Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

High Line, New York City, USA

High Line, New York City, USA

Amoureux des city-breaks ou autres séjours urbains ? Vous aimez l'ambiance des grandes villes et leur activité survoltée?

Il est vrai que le dynamisme et les mouvements incessants constituent le charme des grandes villes. Mais alors comment faire pour s'évader de cette constante agitation? Et bien il suffit de demander à la population locale! Population locale qui la plupart du temps trouvera refuge dans les parcs et jardins publics, lieux de bien être et d'évasion, plus ou moins loins du train train quotidien.

Jardins du Trocadéro, Paris, France

Jardins du Trocadéro, Paris, France

Il suffit de se rendre dans un de ces parcs ou jardins pendant l'heure du midi pour comprendre dans quelle mesure ceux ci constituent un lieu de détente. Comment s'en rendre compte? En observant un nombre infini de personnes prenant leurs pauses déjeuner, le temps de s'échapper quelques instants de la vie déchainée de la ville.

Regent's Park, London, England

Regent's Park, London, England

Mais alors quel est le rapport de tout cela avec les voyages ?

Et bien pour les voyageurs aussi les parcs et jardins publics constituent un lieu d'évasion lors d'un séjour en ville, de part leur ambiance très particulière, le sentiment d'être au vert, mais avec la dominance de la ville, toujours présente autour de vous.

Central Park, New York City, USA

Central Park, New York City, USA

De nombreux guides touristiques recommanderont certains parcs comme attractions phares dans certaines villes. Mais ce qui peut être encore plus interesant c'est d'aller se perdre dans de petits parcs beaucoup moins populaires et/ou touristiques. Pour cela, rien de tel que de s'aventurer un peu hors des sentiers battus, même si la plupart des parcs et jardins publiques à forte influence restent des incontournables.

 

Botanic Garden, Bath, England

Botanic Garden, Bath, England

Alors oui, les parcs et jardins publics constituent pour moi un passage incontournable lors d'un séjour urbain. Et puis notons le, il s'agit d'une excursion 100% gratuite (sauf exception), qui ne peut être décevante.

 

(Paraîtront par la suite des articles sur différents parcs)

Commenter cet article