Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

View from 5th Avenue

View from 5th Avenue

Le Rockefeller Center est un complexe de 19 batiments situé entre la 5ème et la 6ème avenue dans le quartier de Midtown à Manhattan. Il fut construit par la famille Rockefeller, de riches milliardaires Américains ayant fait fortune dans l'industrie pétrolière, entre 1930 et 1939.

C'est sur la Rockefeller Plaza que sont installés chaque année une immense patinoire et le célèbre sapin de Nöel de Manhattan, qui accueillent des milliers de touristes et de New-Yorkais.

 

Au centre du complexe se trouve le GE Building, construit dans un style art déco, comme l'Empire State ou le Chrysler Building. C'est la plus haute tour du centre, et le 8ème plus haut gratte-ciel de New York avec ses 259 mètres et 70 étages. 

Au sommet du GE Building se trouve l'observatoire Top of the Rock, aux 69ème et 70ème étages. L'observatoire offre une vue à couper le souffle sur Central Park et l'Empire State Building.

Uptown

Uptown

Downtown

Downtown

Le Top of the Rock est une attraction inclue dans le NY City Pass ($116).

Sinon, l'entrée vous sera facturée $32 si vous optez pour un billet classique.

Il vous faudra choisir une heure d'arrivée, en revanche vous pourrez rester au sommet autant de tant que vous le souhaitez.

Que vous choisissiez d'y aller en plein jour ou dans la soirée, la vue en sera tout autant époustouflante. Vous pouvez aussi par exemple chosir d'y aller au coucher du soleil, pour un aperçu de la grosse pomme sous la lumière de jour suivi d'une vision nocturne qui restera marquée dans vos esprits...

 

 

Observatoire

Observatoire

Plus d'infos sur le site du Top of the Rock

Pour les tarifs détaillés ça se passe par ici: ticket menu

Commenter cet article