Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

Ayant moi même vécu cette situation, et n'ayant pas trouvé de réponses sur le net en français, je me suis dit qu'il serait peut être intéressant d'écrire un article, s'adressant aux voyageurs de la compagnie Delta ne pouvant pas s'enregistrer en ligne à la veille de leur départ.

Vous vous apprêtez à partir aux Etats-Unis avec Delta, vous souhaitez imprimer votre carte d'embarquement, et là problème, on vous dit que pour des raisons gouvernementales vous n'êtes pas autorisés à vous enregistrer en ligne... Sur le coup, on se pose des questions et ça fait un peu peur, mais pas de panique! De toute façon, pas le choix, il faudra vous enregistrer à l'aéroport le lendemain.

A votre arrivée à l'aéroport, rendez-vous sur une borne libre service munis de votre passeport pour procéder à l'enregistrement. Ici tout fonctionne, vous êtes enregistrés, et votre billet est imprimé. SAUF QUE, il y a de fortes chances que sur votre carte d'embarquement, votre nom soit suivi de ceci: SSSS.

Vous avez été "SSSSed" par Delta et le gouvernement Américain, cela veut dire que vous allez subir des contrôles beaucoup plus poussés car vous représentez potentiellement une menace pour les Etats-Unis.

Deux raisons à cela; soit les autorités ont des doutes sur vous, soit vous avez tout bêtement été choisis au hasard (je vous rassure vous faites parti de la deuxième option, même si sur le moment on se pose des questions).

Delta Airlines, enregistrement impossible

Concrètement que va t-il se passer?

Tout d'abord au moment d'enregistrer vos bagages, un membre du personnel Delta va vous poser des dizaines de questions, plus ou moins personnelles, surtout pour savoir qui vous êtes et pourquoi vous vous rendez aux USA, rien de bien méchant.

Ensuite, une fois passé les contrôles de sûreté et d'immigration et arrivé à la porte d'embarquement, vous entendrez votre nom appelé au micro, et le nom d'une dizaine d'autres passagers. Sur le coup ça fait bizarre d'être appelé comme ça dans un aéroport, mais on vous demande juste de vous rendre au comptoir. De là, un agent de sécurité va prendre votre passeport et vous demander de vous asseoir avec les autres personnes appelées, à l'écart des autres passagers (si vous voyagez à 2 vous serez séparés un petit moment). Les personnes concernées sont ensuite appelées une par une pour un contrôle minutieux des bagages, chaque poche est vérifiée, test de chaque appareil électronique (faites en sorte qu'ils soient bien chargés car sinon vous serez embêtés), puis palpation, chaussures retirées, enfin la totale quoi!

Puis une fois le contrôle terminé vous pouvez embarqué et vous pouvez enfin vous sentir légers!

Après ça, même l'arrivée à l'immigration US vous paraîtra être une formalité...

Commenter cet article