Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

Très bonne alternative pour se rendre à Londres, compte tenu des tarifs de l'eurostar, la SNCF commence à envahir les routes avec sa compagnie OuiBus, car on le sait, le bus redevient un moyen de transport à la mode et très prisé.

 

J'ai donc testé pour vous la ligne OuiBus au départ de la gare Lille Europe, à destination de la Victoria Coach Station.

 

Billets aller/retour obtenus au prix de 44€.

 

J'ai testé pour vous: OuiBus Lille-Londres

Départ prévu à 14h40 sur le parvis de la gare Lille Europe, le bus partira quelques minutes plus tard (bah oui on est à la SNCF, sinon ce n'est pas drôle).

 

Possibilité d'emporter un bagage en soute gratuitement.

 

Bus très confortable dans l'ensemble, nous avions les premières places de l'étage inférieur, donc possibilité illimitée d'allonger les jambes. Il y a une prise USB, une prise électrique, et une connexion Wi-Fi mais limitée à 30 minutes, c'est dommage... 

 

Chauffeur très sympathique, petite annonce au micro pour se présenter et nous informer des différentes étapes du voyage. L'arrivée à Londres est prévue à 19h20.

 

Nous voilà donc partis pour Calais, terminal Eurotunnel. Après 1heure de route nous descendons pour effectuer les contrôles d'indentité, puis nous embarquons assez rapidement dans le shuttle. Traversée rapide, environ 30 minutes, et nous arrivons en terres anglo-saxonnes.

 

Le traffic étant assez fluide, nous arrivons en gare de Victoria Coach Station avec quelques minutes d'avance. Très grande gare de bus (le bus est très privilégié également au UK), proche du métro, et à quelques dizaines de mètre de la gare ferroviaire de Victoria.

 

Le retour s'effectuera aussi dans de très bonnes conditions, malgré un trajet nocturne et une longue attente au terminal Eurotunnel de Folkstone. Retour à Lille à l'heure, de bon matin. 

 

Ce qu'il faut retenir:

  • Très bonne alternative pour se rendre à Londres (prix très attractifs).
  • Il est préférable d'être assez flexible sur les horaires pour obtenir le meilleur tarif.
  • Bus confortables et chauffeurs sympathiques.
  • Trajet certes assez long par rapport à l'eurostar (environs 5 heures), mais la traversée fait une belle petite coupure. 
  • La gare d'arrivée est très bien localisée, en plein coeur de Londres (zone 1 du Tube).
  • Meilleure alternative selon moi pour se rendre à Londres sans exploser le budget.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article