Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
I am a traveller

Retrouvez ici toutes mes infos voyages, expériences, bons plans, conseils, et comptes rendus

J'ai testé pour vous: le Disney's hôtel New York

L'hôtel côté Lac Disney et Rockefeller Plaza

L'hôtel côté Lac Disney et Rockefeller Plaza

Pour rester au maximum dans la magie Disney pendant son séjour, rien de tel que de séjourner dans un hôtel Disney, qui sont au nombre de sept.

Parmi eux, le Disney's hôtel New York s'élève sur la rive nord du Lac Disney, face au Disney's New Port Bay Club, et juste à la sortie du Disney Village, soit donc à 5 minutes à pied des parcs.

C'est un hôtel 4 étoiles, sur le thème de... New York bien sûr! Enfin plus précisément le New York art déco des années 30, on retrouve d'ailleurs la Rockefeller plaza, qui s'inspire très fortement du Rockefeller Center sur la 5th Avenue à New York City, où se dresse chaque année un gigantesque sapin de noël et une patinoire (on retrouve aussi la patinoire ici l'hiver).

L'entrée principale

L'entrée principale

L'hôtel se compose d'un bâtiment principal appelé Midtown, qui comprend la réception, le New York City Bar, les différents services de bagagerie et conciergerie, une boutique Disney, et des chambres standards et suites sur 7 étages. S'ajoute deux ailes de chaque côté, elles se nomment Brownstones et Gramercy Park et sont dédiées principalement aux chambres. Au rez de chaussé de l'aile Brownstones se trouvent les 2 restaurants, le Parkside Diner et le Manhattan Restaurant. Enfin l'hôtel dispose aussi d'un centre de fitness, d'une piscine, d'une salle d'arcade et d'un immense centre de congrès.

Le hall principal

Le hall principal

Parlons maintenant des chambres;

La première impression que j'ai eu en entrant dans la chambre (et dans l'hôtel en général) c'est une impression de gigantisme! Eh ouais on se sent bien à New York, y'a rien à redire de ce côté là! J'ai regardé mon amie, et je lui ai dit "Mais c'est fou tu parais minuscule dans cette chambre". Et en fait c'est vrai! La chambre faisait au moins 30 m², avec deux lits queen-size, des meubles très imposants, et un plafond relativement haut, du coup oui, on se sentait vraiment petits pour le coup!

J'ai testé pour vous: le Disney's hôtel New York
J'ai testé pour vous: le Disney's hôtel New York

Rien à redire sur le confort ou sur la chambre en général, c'est vraiment top! Il y a un minibar à disposition et aussi un service d'étage mais nous ne l'avons pas testé.

La salle de bain est top aussi, avec tout le nécessaire fourni, et même les bouchons de bouteilles de shampoing on les oreilles de Mickey! L'art du détail, comme je le disais dans mon précédent article!

J'ai testé pour vous: le Disney's hôtel New York

Le petit-déjeuner;

Pour notre part, il se prenait au Parkside Diner. Ambiance Diner typiquement américain, manquerait juste les serveuses en patin à roulettes ;)

Grand buffet avec beaucoup de choix, on parle bien de "petit-déjeuner américain", du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts.

Le jour de votre arrivée on vous demandera l'heure à laquelle vous souhaitez prendre le petit-déjeuner (et ce dans tous les hôtels Disney), évitez le créneau 8h30-9h30, c'est là qu'il y a le plus de monde...

Bacon & eggs

Bacon & eggs

La piscine;

L'hôtel dispose d'une très belle piscine, avec un bassin intérieur et extérieur (lorsque le temps le permet). Les serviettes sont fournies à l'accueil du centre de remise en forme. Il y a aussi un jacuzzi à 35°C et un bassin pour les enfants. Dans les vestiaires (pas de cabines mixtes) on trouve aussi un sauna et un hammam.

Nous y sommes allé le matin, et nous étions ... seuls... j'avais presque pitié du maître nageur.

Nous n'avons pas testé la salle de fitness.

J'ai testé pour vous: le Disney's hôtel New York

Bilan;

Moi qui suis habitué à des chambres airbnb, là forcément c'était le grand luxe, je ne peux donc que donner un bilan positif. Pour moi l'hôtel est tout simplement génial, à deux pas des parcs, dans une ambiance New York jusque dans le moindre détail (je pense à la musique jazzy dans l'ascenseur par exemple), et l'univers Disney qui est toujours là également. Le service est vraiment bien aussi, mais ça c'est une généralité chez Disney, les cast members sont toujours à fond!

Si on parle budget, c'est sur que ce n'est pas donné, il faut compter 150€ la nuit en moyenne, mais il faut bien sûr prendre un package Disney avec les entrées incluses, ce qui devient alors tout de même avantageux.

En terme de comparaison avec les autres hôtels Disney, il n'est pas le plus dépaysant et il est moins chaleureux que le Séquoïa Lodge, mais je trouve que c'est celui qui nous garde le plus dans l'ambiance Disney après le Disneyland Hôtel, et puis bon, je suis un inconditionnel amoureux de New York :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article