Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

Dans cet article, deux lieux proposés pour admirer la capitale Britannique dans sa globalité sans dépenser un centime.

1) Primrose Hill

Située à Camden au nord de la ville, la colline qui culmine à 78 mètres offre une vue panoramique sur le Central London.

Pas besoin d'être un grand sportif pour y accéder, ça grimpe un peu (terrain de jeu des joggers) mais ça vaut le coup, de jour comme de nuit. Vue imprenable sur les buildings mythiques de la City (The Shard, the Gherkin, the Walkie-Talkie etc...), la London Eye, et même Big Ben.

On recommandera pour y accéder de prendre le Tube jusque Regent's Park ou Baker Street (Bakerloo Line), de traverser Regent's Park en direction du London Zoo pour profiter d'un joli itinéraire avant d'arriver à la colline située au nord du parc. Compter 1 heure de marche aller/retour.

Surprenant, même sous la pluie

Surprenant, même sous la pluie

2) Le 10ème étage du Tate Modern

Sur la rive sud de la Tamise, à l'autre bout du Millennium Bridge en venant de la cathédrale St Paul et juste à côté du Shakespeare's Globe, une ancienne usine électrique s'est reconvertie en un immense musée d'art moderne, le London Tate Modern.

Comme beaucoup de musées à Londres, l'entrée est totalement gratuite! (Quelques expos temporaires sont payantes uniquement).

Mais alors pourquoi parler d'un musée dans un article sur les plus belles vues de Londres ? Et bien tout simplement parce qu'un des bâtiments de cette grande galerie d'art est composé de 10 étages, dont le dernier est un observatoire, totalement gratuit donc!

Pour y accéder, en venant de l'entrée principale sur les bords de la Tamise, prendre les escalators pour descendre d'un étage (niveau 0), puis se diriger à gauche vers les ascenseurs, là, une petite file (les anglais sont des grands fous de files, et gare à vous si vous osez couper dans la dite file, même si il n'y a personne devant vous!) est mise en place vers un ascenseur qui ne fait que le trajet 0->10ème.

Il ne vous reste alors plus qu'à profiter d'une vue centrale de la capitale, et éventuellement de vous laisser voyager à travers les galeries d'art du Tate une fois redescendus, mais bon, ça reste de l'art moderne, on aime ou on n'aime pas!

Prenons de la hauteur à Londres pour 0 euros
Prenons de la hauteur à Londres pour 0 euros

Commenter cet article