Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

Situé dans le quartier historique, le musée Dublinia à Dublin vous propose de retracer l'histoire de la ville, de l'ère Viking jusque l'époque médiévale.

Dublinia: dans la peau d'un Viking

Non vous n'êtes pas en Scandinavie, mais la ville de Dublin a été principalement fondée par le peuple Viking, venu du grand nord. D'ailleurs dans de nombreux endroits de la capitale, vous pouvez sentir l'ambiance des villes nordiques, même si l'influence Anglo-saxonne reprend toujours le dessus. En fait Dublin c'est un mix, entre culture anglo-saxonne et culture nordique, et cela se retrouve au niveau des mentalités, les gens étant très accueillants !

A Dublinia, on vous propose un parcours pour retracer l'histoire de la ville, de vous mettre dans la peau d'un Viking de comprendre leur mode de vie. Le tout dans un esprit bien ludique, vous pouvez par exemple reproduire votre prénom en alphabet runique, ou essayer des tenues d'époque et prendre en main des reproductions d'armes.

Dublinia: dans la peau d'un Viking
Dublinia: dans la peau d'un Viking

La visite se poursuit par une reconstitution de la période médiévale, là aussi plutôt bien représentée. S'ensuit ensuite une explication sur les travaux des historiens et des archéologues. Puis la visite se termine par la St Michael's Tower, où il vous faudra grimper les 96 marches pour avoir une jolie vue sur la ville et ses environs.

Dublinia: dans la peau d'un Viking

Enfin, vous pouvez dès l'entrée opter pour un billet incluant également la visite de la Christ Church, la visite continue alors dans cette jolie cathédrale anglicane, qui dispose d'une crypte impressionnante.

Plus d'infos sur le site de Dublinia.

Dublinia: dans la peau d'un Viking

Commenter cet article