Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

Coup de coeur pour Madame Tussauds London

Véritable "empire" à travers le monde, le groupe Madame Tussauds et ses musées de cire sont devenus des attractions touristiques incontournables dans la plupart des grandes villes.

 

Et c'est à Londres que fut ouvert le premier musée au 19ème siècle, sur Baker Street, pour déménager ensuite sur Marylebone Road, au sud de Regent's Park.

 

Ainsi pour une vingtaine de livres vous pouvez vous offrir une belle excursion à travers les mondes du cinéma, du sport, de la musique et de la culture populaire, en rencontrant les différents personnages emblématiques de ces milieux.

Oui, vous pouvez vous approcher de très près...

Oui, vous pouvez vous approcher de très près...

Le tout est vraiment bien fait. Vous avez dès le début l'impression d'être dans la peau d'invités à une soirée branchée où toutes les stars sont là autour de vous, les statues de cire se fondent totalement dans le décor, il nous aura fallut par exemple quelques minutes avant de percuter qu'un photographe était aussi une statue de cire (on attendait qu'il finisse de prendre sa photo...).

 

Les décors sont également très bien faits en fonction de chaque univers, c'est un parcours vraiment agréable et on ne voit pas le temps passé; prévoyez au grand minimum 2 heures de visite.

 

Certaines statues sont mieux réalisées que d'autres, mais elle sont toujours aux dimensions réelles (vous vous rendrez compte qu'il y en a certains qui sont très grands et d'autres très petits, par rapport à l'idée qu'on peut s'en faire)  

Le Président Kennedy, le mieux réussi selon moi

Le Président Kennedy, le mieux réussi selon moi

La Royal Family très réussie également

La Royal Family très réussie également

Après avoir traverser les différents univers vous aurez droit à une petite explication sur la réalisation des statues, puis s'en suivra une petite surprise (les photos étaient interdite pour garder le secret) qui vraiment est le clou du spectacle!

 

Enfin votre périple parmis les célébrités se terminera par une immersion dans le monde des héros Marvel à travers un show en 4D. Il est aussi possible de continuer la visite dans l'univers Star Wars mais c'est un billet plus cher à l'entrée.

Freddy Mercury, Amy Winehouse, David Cameron

Freddy Mercury, Amy Winehouse, David Cameron

Selon moi c'est encore mieux fait que le musée Grévin de Paris, et même si le billet d'entrée peut paraitre un peu excessif ça vaut vraiment le coup. Il est d'ailleur préférable d'acheter les billets en ligne à l'avance, le prix est beaucoup plus avantageux et vous pourrez chosir une heure d'arrivée et ainsi éviter la queue qui peut être TRES longue en pleine saison.

 

J'attribue donc la note de 5/5.

Véritbale coup de coeur!

 

Plus d'infos ici: https://www.madametussauds.co.uk/london/en/

Commenter cet article